Manifestations et projets

Un vernissage inoubliable à la chapelle castrale de St-Ilpize

Les Amis de Saint-Ilpize et leurs invités sont encore sous le charme du concert donné mardi 21 juillet dans la chapelle du château, par deux violonistes parmi les plus talentueux, Gersende Mondani qui est la directrice artistique des Escales brivadoises, et Patrice Fontanarosa, un des grands violonistes de notre temps.

Gersende MONDANI et Patrice FONTANAROSA nous ont fait l’immense honneur de jouer pour nous dans ce cadre idyllique.
Crise sanitaire oblige, c’est masqué que le public a assisté au concert improvisé.

Le vernissage de l’exposition « Habitats, habiter » consacrée au patrimoine rural du Haut-Allier a en effet pris une ampleur exceptionnelle et inattendue avec ce concert décidé la veille seulement, après la découverte du lieu par Patrice Fontanarosa. 

C’est ainsi qu’après la présentation de l’exposition par Marilyne Avont du Pays d’art et d’histoire, Gersende Mondaniet Patrice Fontanarosa ont joué plusieurs pièces et sonates de Vivaldi, Mendelshon ou encore Prokoviev… figurant dans le programme de leur concert « Au beau voyage des violons ».

Un moment de pur bonheur pour la quarantaine de personnes qui avaient bravé l’orage pour monter à la chapelle romane, qui a servi d’écrin à ce magnifique concert qui s’est terminé en même temps que la pluie, ce qui a permis à tous de se retrouver au pied du donjon pour boire un verre de l’amitié. Une soirée mémorable !

0 comments on “Un vernissage inoubliable à la chapelle castrale de St-Ilpize

Laisser un commentaire